Expirée : Disco Soupe

 La Disco Soupe fait la fête au gaspillage alimentaire

Samedi 12 mars 2016, la Disco Soupe enflammera le dancefloor de la salle des fêtes d’Urville-Nacqueville. Au programme, cours de cuisine, animations autour du gaspillage alimentaire, concert du groupe Marinade et dégustation de soupes.

Alors, venez trier, éplucher, laver, découper, trancher, mixer… dans un esprit de reconquête et de fête. Oui, faites la fête au potiron et à la carotte et participez à la disco soupe. La recette : de la débrouille, des cageots de légumes, un bon tri, des bénévoles, un zest d’imagination et le tour est joué.

Une Disco Soupe c’est quoi ?

puce Le mouvement Disco Soupe a été créé en 2012 à partir du constat suivant : tout au long de la chaîne alimentaire, c’est entre 30% et 50% des aliments comestibles qui sont jetés. Constat alarmant qui pousse le Syndicat mixte Cotentin traitement à sensibiliser la population sur le gaspillage alimentaire.

puce Pour les non initiés, une disco soupe est un moment de partage et d’épluchage de fruits et légumes disqualifiés, invendus ou de troisième main dans une ambiance musicale et festive. C’est ouvert à tous et gratuit.

Concrètement, plutôt que de jeter à la poubelle, les légumes iront à la soupe… !

N’hésitez pas à passer le samedi 12 mars à partir de 14h00 à la salle des fêtes d’Urville-Nacqueville. Dès 14h00, différents ateliers ludiques sont proposés tant aux enfants qu’aux adultes sur le thème du gaspillage alimentaire. A 17h00,  le groupe Marinade proposera « Bal à Mômes ». A 18h00, dégustation des recettes préparées à partir de fruits et légumes disqualifiés, le tout dans la bonne humeur.

puce La disco soupe est organisée par le Syndicat mixte Cotentin Traitement, l’association Familles rurales, l’association solidaire Sharebourg, avec le soutien de la Communauté de communes de la Hague et la commune d’Urville-Nacqueville.

Renseignements :
Sophie LAGALLE, Cotentin Traitement au 02 33 40 27 61 ou auprès de Famille Rurales au 02 33 01 78 27